La Vitrine des Arts 2021

Une brève galerie de quelques-uns des travaux incroyables et variés des étudiants en arts cette année.

Géographie et études environnementales

Introspection 1 par Jes Kelty Francis

 

Cette œuvre fait partie d'une série plus vaste intitulée Introspections sur le changement climatique, qui explore l'impact mental de l'anxiété climatique sur les jeunes. Introspection 1 traite de l'omniprésence de la crise climatique dans la vie des jeunes, où les conversations passent de l'angoisse à la banalité de la vie quotidienne avec peu de pause entre les deux.

 

 

(Faites passer) défiler les diapositives pour les visualiser - en anglais uniquement)

Screenshot 2021-04-23 9.08.43 PM.png

Soumission au concours sur l'environnement visuel

par Sher Van Allen

L'état de la sécurité de l'eau pour les peuples autochtones du Canada est inacceptable et ne sera qu'exacerbé par le changement climatique. Les communautés de l'Arctique peuvent s'attendre à ce que leurs ressources en eau douce diminuent considérablement en raison des modifications du cycle hydrologique, de la fonte des glaciers et du dégel du pergélisol. Le dégel du pergélisol entraînera également l'effondrement des infrastructures dans certaines régions, ainsi que la libération dans les nappes phréatiques de contaminants biologiques et chimiques dormants depuis des lustres. La sécurité de l'eau englobe également des écosystèmes sains. Ceux-ci sont également menacés par le changement climatique, car les écosystèmes océaniques sains sont confrontés à une contamination accrue, à la disparition de la glace de mer, à l'acidification des océans et au réchauffement des eaux, autant de facteurs qui menacent la sécurité alimentaire, la protection contre les prédateurs, les aires de mise bas et la santé des populations d'espèces. J'ai choisi le visage d'un aîné inuit pour représenter les communautés confrontées à une crise de l'eau, ainsi que la nécessité d'intégrer les connaissances traditionnelles à la science occidentale pour combattre efficacement la crise imminente. L'eau/électrocardiographe a été choisie pour représenter le fait que l'eau est essentielle à toute vie et doit être traitée comme telle.

Lettres françaises

par Janika Beausoleil

par Allison Harrod

Cliquez sur les titres pour lire les poèmes

Arts visuel

Arts visuel

175540622_850466388871608_48313450234184

"Emmenez-moi au prochain chapitre"

Sculptrice : Sammi Beaudoin

Anglais

Carmilla : un siècle de création

par Leyla Abdolell

L'idéal classique

par Noah Giancola

Regardez cette introduction vidéo de l'auteur ! (en anglais uniquement)

Musique

Ballade n°2 de Chopin- interprétée par Emily Hou

Français langue étrangère

Projet sur les ressources en matière d'emploi (FLS)

par Makenna Scott

Histoire

par Elizabeth Jay

Bien que plus d'un Canadien sur dix puisse faire remonter l'histoire de sa famille à un immigrant ou à un petit immigrant britannique, peu de gens savent qui étaient ces enfants et ce qu'ils ont vécu.

Le Canadian Home Children Project (CHCP) est un outil conçu pour aider les gens à renouer avec leur passé. Il s'agit d'un guide interactif qui fournit des informations sur l'identité des petits immigrés et sur la façon de les retrouver.

Histoire

Traduction

Traduction scientifique/technique espagnol/anglais

par Carolyn Cormier